CEMWOOD
Les CEMWOOD sont des copeaux de bois enrobés de ciment pour une pose à sec en tant que granule d'égalisation ou pour le remplissage de cavités. Grâce à sa forme spéciale et à son enrobage minéral, le remblai ne peut plus se tasser et est insensible à l'humidité. On distingue le CW2000, qui permet d'atteindre des hauteurs de remblai de 20 cm sans risque de tassement. Le CW1000, avec une granulométrie plus fine et des hauteurs de remblayage allant jusqu'à 6 cm maximum, et le CW020, que l'on peut retirer jusqu'à zéro et qui permet ainsi de corriger les moindres irrégularités.
https://www.cemwood.de/
CLAYTEC
CLAYTEC propose une large gamme de produits en vrac sec. De l'argile légère avec des copeaux de bois, de l'argile expansée ou un ajout de ponce pour des effets d'isolation thermique. Mais CLAYTEC propose également des remblais secs d'argile plus lourds pour l'apport de masse. J'aimerais également y ajouter les argiles vertes. Ils augmentent énormément la capacité de stockage de la maison et assurent ainsi un climat intérieur agréable, même pendant les chaudes journées d'été.
https://www.claytec.de/fr/fr
Fibo ExClay
Fibo ExClay transforme l'argile pure en argile expansée. Dans un four rotatif, l'argile est cuite à environ 1200°C pour devenir de l'argile expansée. Cette argile expansée résistante à la pression peut donc être utilisée de différentes manières. À savoir comme : Isolation thermique, remblai sec et lié (à base de ciment ou d'argile), remplissage de cavités, substrat pour plantes et même comme litière d'hiver.
https://www.fiboexclay.de/
GEOCELL
Le verre expansé GEOCELL® est constitué de billes ultralégères qui peuvent être utilisées de manière optimale partout où le froid et le bruit doivent être éliminés - que ce soit pour les plafonds à poutres, les vides et les espaces intermédiaires ou les sols. Fabriqué à partir de verre recyclé, le verre expansé GEOCELL® est léger comme une plume, indéformable, résistant au vieillissement et convient parfaitement pour une isolation thermique en vrac ou liée.
https://www.geocell-schaumglas.eu/fr/
Jasmin
Les sels de bore, utilisés dans l'isolation par soufflage classique en fibres de bois ou en cellulose de papier, sont une épine dans le pied des puristes. Max Jehle a donc opté pour l'argile pour son isolation par soufflage. Nous savons que le bois et l'argile s'apprécient mutuellement, et pas seulement depuis l'apparition des maisons à colombages. L'argile a également des propriétés ignifuges dont la maison en bois et en argile tire profit. Et elle est installée avec une densité d'environ 80kg/m³. C'est une protection contre la chaleur estivale à l'état pur.
https://www.holz-lehmhaus.eu/
Panneaux de lestage Lemix
Si les constructions en bois exigent un soin particulier, c'est dans le domaine de la protection contre la chaleur estivale. La construction légère manque en principe de masse. Et cette masse, nous pouvons la créer avec les panneaux de lestage de Hart Keramik, Lemix. Faciles à poser, mais lourds.
https://lemix.eu/produkt/Ballastplatte
Recycork
Le liège a grandi sur le chêne-liège et, après avoir conservé pendant des années de précieuses gouttes de vin sous clé, il est ici doté d'une seconde vie. Dans des ateliers sociaux, des personnes souffrant d'un handicap physique broient des bouchons de liège usagés pour en faire du liège concassé, idéal pour le remplissage de cavités. Et avec un peu de chance, les premiers jours, vous sentirez une odeur agréable dans l'air.
http://www.recycork.be/fr