Arte Constructo
Les moisissures ont besoin d'humidité. Cette humidité provient soit de l'extérieur ; humidité ascendante dans la vieille maçonnerie, pénétration d'eau de pluie par des fissures dans le crépi de façade, rupture de canalisation, ... soit de l'intérieur par la condensation. Il est facile de remédier à bon nombre de ces causes. Les produits à base de chaux se caractérisent par une énorme ouverture à la diffusion et un pH élevé. Ce sont déjà deux massues contre les moisissures.
https://arteconstructo.com/fr/
Chaux Hessler
Les enduits et peintures à la chaux hautement alcalins ont un pH compris entre 11 et 13, ce qui en fait la méthode la plus naturelle et la meilleure pour éloigner les moisissures de nos habitations. Mais les enduits à la chaux peuvent aussi avoir des effets isolants en y ajoutant des agrégats légers comme le verre expansé, la perlite ou la chènevotte. Ce béton de chanvre est dans de nombreux cas l'isolation intérieure parfaite, surtout pour les vieux murs.
https://www.hessler-kalkwerk.de/
redstone
redstone s'est fait un nom en proposant des solutions d'isolation intérieure de haute qualité, qu'elles soient exposées à l'humidité ou au salpêtre. Un climat intérieur sain commence par une structure de construction saine. Mais si des moisissures sont déjà présentes, il existe des produits anti-moisissures et des destructeurs de spores. Et ce, de manière absolument compatible avec le corps humain. Et même en cas d'humidité aiguë, il est possible de recourir à des enduits de déshumidification, à des enduits de barrage ou à des barrières horizontales en verre soluble (secco sticks) à utiliser soi-même. Il est clair qu'au plus tard après l'utilisation des produits redstone, les moisissures et les pièces froides ne sont plus un problème. Venez nous rendre visite au magasin de matériaux de construction naturels Redange, nous vous expliquerons volontiers le mode d'action et la mise en œuvre.
https://www.redstone.de/